Presse
 
         
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Connexion
Identifiant
Mot de passe
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 08 septembre 2017, interview sur France 3 Normandie  

Interview, diffusion des clips enregistrés dans les sutdios de France 3 Normandie et un titre en accoustique live sur le plateau.

 
 
   
Chronique de l'album Loscar Combo par Tonton Eric Blues & Co N°79 mars 2017  

Au détour des tunes, la lippe humide et la feuille en alerte tu découvres un blues, pis un rock, pis un coup de folk, et pis.... Plein de musiques américaines au travers de reprises savamment sélectionnées, de Tom Waits Blind Blake, Johnny Cash, Allen Toussaint ou encore d'un certain Alain Bashung, qui loin de faire tache dans le paysage offre la possibilité au chanteur qu'est Charles Ducroux de révéler d'énormes qualités vocales qui vont parfaitement de pair avec une dextérité certaine à la six cordes... Les doigts sautillent, virevoltent joyeusement de rock vintage en calypso, sans jamais se départir d'une aisance rafraîchissante, installés confortables qu'ils sont par un tapis de groove et de swing distillé par une rythmique imperturbable et d'une solidité rassurante, œuvre de Pascal Hernandez à la ronronnante et Fred Foucard aux gamelles. Un album d'americana music tout frais pondu par un trio Normand, composé de vieux briscards aux talents confirmés qui se doit d'être dévorer sans retenue !

 
 
   
Chronique de l'album Loscar Combo par Jean Marcel Laroy dans Blues magazine N°84 mars 2017  

Cet album a été enregistré, mixé et masterisé au Studio du Flâneur à Rouen par Christophe Pélissié. Ce nouveau groupe normand est issu partiellement du groupe New Line Up. Pascal Hernandez, bassiste du groupe New Line Up (Cf. BM n°78), a formé avec des amis Loscar Combo, trio qui comprend Pascal (cbs), Pascal Foucard (bat) et Charles Ducroux reconnu, par ailleurs, comme peintre de talent, un énergique chanteur guitariste. Ce CD de 35'11, en '10 titres, est leur 1er. Il évoque une diversité de styles, allant du Swing au Blues Rock, en passant par le Folk, la Country et les sons des Caraïbes... Il n'y a que des reprises revisitées dont, entre autres, 3 de Johnny Cashl (Big Biver, Understand Your Man, Give My Love To Rose), 3 de Tom Waits (Clap Hands, Dead And Lovely, Jockey Full 0f Bourbonl) une très belle version de Get 1ut 0f My Life, Woman d' Allen Toussainl et, en final, à la manière de... un admirable J'écune d'Alain Bashung... on s'y croirait. A noter, la peinture de la pochette créée par Charles Ducroux. ll a découvert le Rock et le Blues à l'âge de 15 ans. Ce fut sa 1ère passion. Par ses interprétations d'une grande intensité, le groupe a créé un univers qui ne manquera pas de séduire.

À suivre inévitablement !

 
 
   
Un reportage interview de Charles Ducroux le 08/03/17 par Stéphanie Jue dans l'émission Mise en Seine  
 

Plutôt orienté sur les activités de peintre de Charles, il présente aussi ses activités musicales. Il y a même quelques images de répétition.

 
 
   
Chronique de notre passage à la Traverse de Cléon (76) le 27/11/16 par Evelyne Balliner  
 

" En attendant que le jury délibère, ce qu...i est toujours difficile et long, pendant que la technique prépare le plateau pour le concert suivant, c’est au bar qu’il y a de la musique. Live bien entendu.
Ce soir, les invités sont « Loscar Combo ». Groupe de trois avec Charles Ducroux au chant et à la guitare, Pascal Hernandez à la contrebasse et Fred Foucard à la batterie , ils sont connus ensemble ou dans le sein d’autres groupes. Ils commencent leur set avec « Combay Rock », morceau un peu swing que l’on garde dans la tête pendant un bon moment.
Entassés sous l’escalier en face le bar, ils vont nous réjouir avec leur blues traditionnel où se mèlent des sons des Caraïbes , un peu de Ryth’m & blues, de la folk . Ils profiteront de ce set pour que les amis se chargent de vendre leur premier album. Et çà va bien marcher….
On les reverra surement bientôt"

 
 
   
Chronique de l'album Loscar Combo par Eric Van Royen  

Présenté dans le webzine Blues Alive 76 N°29 dispo depuis le 17/12/2016 :

Voilà un groupe qui se moque des étiquettes et c’est très bien comme ça !!! Nos trois compères, à savoir Charles Ducroux (guitare, chant), Pascal « Lob » Hernandez (contrebasse, choeurs) et Fred Foucard (batterie, choeurs), ont monté Loscar Combo pour jouer les musiques qui leur plaisent. On trouve donc un mélange de Swing, de Rock, de Blues, de Country, de Folk et même « J’écume » de Bashung ! Un mélange surprenant et terriblement plaisant à écouter sur la base de 10 reprises soigneusement choisies. Tom Waits et Johnny Cash étant particulièrement gâtés, avec 3 titres chacun. Toutes ces chansons, jouées sans artifices inutiles, sont bourrées de feeling et de groove, grâce à l’expérience de ces 3 musiciens. La voix de Charles Ducroux est parfaite dans ce registre bigarré. Il se révèle être un très bon chanteur, chose qui n’est pas toujours le cas des groupes amateurs. Son jeu de guitare est fin, avec une très belle réverb. La section rythmique se fait oublier par sa justesse et sa précision. Très bien enregistré, ce premier opus du groupe est une vraie réussite. Mon coup de coeur de cette fin d’année. A découvrir au plus vite.

 
 
       
   
Extrait du compte rendu du 14ème tremplin de la Traverse + Loscar Combo + Jesus Volt  

Zicazic, posté par Fred Delforge le 28/11/2016 :

...Le temps d’aller délibérer, c’est Loscar Combo qui s’installe dans le hall pour présenter son premier album en trio, et c’est avec un véritable savoir-faire que cette formation régionale va venir nous tenir la dragée haute avec un son plein de classe et avec des compositions bien faites. Quelque peu entassé devant la petite scène posée sous l’escalier, le public n’en apprécie pas moins la richesse et le style d’un groupe qui nous offre un blues à l’ancienne, mais avec une approche des plus actuelles ! Sans en faire des caisses, Loscar Combo parviendra à se mettre l’assistance dans la poche et si on s’en réfère aux ventes de CD du jour, le concert des Normands est bien passé auprès du public … A quand un concert sur la grande scène ?  ...

 
 
       
   
Dans son émission 997 du 26/11/2016, en deuxième heure, Marc Loison à interviewé Charles par téléphone  

Diffusion de quelques titres pendant l'itv.
Avec ce commentaire de la part de Marc: " ... une espèce de petite perle absolument atypique et intéressant parce qu' il ya une espèce de profondeur malgré le coté aéré de la musique …"

 
 
       
   
Chronique de l'album  

Présenté dans le webzine Zicazic, posté par Fred Delforge le 07/10/2016 :

« Trio normand de formation récente mais composé de musiciens expérimentés, Loscar Combo fait figure de nouveau venu sur la scène swing-blues-rock mais peut s’appuyer sans aucune crainte sur un chanteur et guitariste au talent bien affirmé, Charles Ducroux, et sur une rythmique passionnée de swing et de groove puisque l’on y retrouve Pascal Hernandez à la contrebasse et Fred Foucard à la batterie. Un groupe de potes donc, mais qui ne manque pas le moins du monde de sérieux au moment de nous servir son premier effort éponyme, une galette réunissant dix pièces empruntées à de grands noms du blues, du rock, du folk ou même de la chanson. Bien décidé à battre soigneusement les cartes pour mieux les redistribuer de manière équitable, Loscar Combo fait le pari osé mais judicieux de provoquer la rencontre entre Blind Blake et Allen Toussaint mais aussi entre Danzig et Bashung, habillant le tout d’un costard taillé sur mesure et dans une superbe étoffe où l’on trouve à proportion égale une moitié de Tom Waits et une autre de Johnny Cash. On en passe ainsi par des moments d’une rare intensité dans lesquels on savoure autant de rock primitif que de folk mais aussi de blues et de rhythm’n’blues, de calypso ou encore de rocksteady, le tout dans des ambiances toujours très judicieusement installées et avec une voix à la tessiture tellement large qu’elle parvient à chaque fois à coller idéalement au morceau. Séduit par la très grande qualité de la section rythmique qui ne cède jamais à aucune approximation, l’amateur de musiques américaines, qu’elles soient noires ou blanches, se promènera en bonne compagnie au gré des guitares, électriques ou acoustiques, d’un artificier capable viser droit et fort en plein dans le mille avec des reprises choisies avec un poil d’audace comme « Goombay Rock », « Dead And Lovely », « Thirteen », « Jockey Full Of Bourbon » et bien entendu « J’écume » sur lequel Charles Ducroux fait un tel travail vocal que l’on jurerait entendre Bashung, mais avec la personnalité de Loscar Combo. Groupe incontestablement taillé pour le live, le trio rouennais n’attend plus que la bonne occasion pour venir vous démontrer son talent. En attendant, une découverte de la rondelle s’impose ! »

 
 
       
   
Interview et mini concert acoustique Live dans l'émission Around Ze Blues sur Ze Radio.  

… ça s’entend et ça se sent aussi, vous avez une sacré cohésion tous les trois…
... l'album est superbe ...

 
 
       
   
Première difusion radio d'un titre le l'album  

Dans son émission du 01/10/2016 Marc Loison à passé un titre de l'album, il dit dans sa présentation:

« … ça part dans plein d’univers et je trouve ça vraiment très intéressant… »